Impact Investing

En partenariat avec nos investisseurs, nous nous engageons à l’Impact Investing qui soutient le processus de sortir des nations de la pauvreté.

Impact Investing avec la Dette Souveraine

Global Evolution, en partenariat avec nos investisseurs, s’engage à l’Impact Investing qui soutient le processus de sortir des nations de la pauvreté.
Financer de la dette qui apporte de la soutenabilité macroéconomique et va à promouvoir de la productivité, à améliorer les infrastructures, telles que la production d’électricité, la santé, l’eau, la sécurité, le transport et les systèmes scolaires ont tous un impact sur la réduction du taux de pauvreté.

Chez Global Evolution, nous avons conduit des recherches extensives sur la relation entre l’investissement en dette souveraine et les indicateurs ESG, Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance. Il se révèle une corrélation claire entre les coûts de financement souverains et la dynamique ESG avec la gouvernance comme élément le plus prévalent. En s’abstenant d’intégrer la dynamique ESG dans leurs décisions d’investissement, les investisseurs perdent en performance essentielle.

De plus, en effectuant plus de 15 visites pays annuellement, nous menons un dialogue approfondi sur le terrain avec des décideurs et discutons de stratégies propres à améliorer leur financement et ainsi promouvoir un développement économique le plus rapide et le plus soutenable.

The importance of ESG considerations

Chez Global Evolution, nous reconnaissons l’importance des considérations Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) pour nos investisseurs et conseillers en investissement globalement et continuons à les soutenir à atteindre leurs buts ESG individuels.

Une approche ESG à la fois forte, intégrée et active est devenu un pré-requis pour les gestionnaires pour opérer dans les marchés d’aujourd’hui, mais représente certainement aussi un critère important de sélection pour beaucoup d’investisseurs institutionnels.

De par un important effort de recherche quantitatif, nous avons constaté que considérer la dynamique ESG comme partie du processus d’investissement est un cas très clair d’intérêt entrepreneurial. La dynamique ESG se trouve être hautement corrélée au retour sur investissement, menant littéralement à une association entre les deux. Global Evolution est signataire actif des Principes sur l’Investissement Responsable et du Global Compact des Nations-Unies et publie régulièrement des articles sur les sujets de la dynamique ESG et de l’intégration de celle-ci dans les processus d’investissement.

Global Evolution a aussi été nommé à la membre du Conseil d’Administration du Comité de Conseil d’UNPRI sur les notations financières (ACCR) qui prend activement en compte les critères ESG.

L’intégration ESG de Global Evolution

Global Evolution a un engagement stratégique sur l’Impact Investing et la soutenabilité ESG comme partie intégrante de notre approche à l’investissement. En termes d’approche d’intégration ESG, nous avons incorporé la dynamique ESG à travers tout notre processus d’investissement avec divers modèles quantitatifs économétriques. Pour tout l’univers des pays Emergents et Frontières, nous développons en interne des notations ESG et des signaux de valorisations statistiques pour les « Spreads » de taux souverains et pour les devises, basés sur les dynamiques ESG.

En toute modestie, nous considérons être à l’avant-garde de la rechercher souveraine ESG et de l’intégration souveraine ESG. Nous continuons de jouer un rôle actif et public à travers nos objectifs de recherche ESG et notre proche collaboration avec la Banque Mondiale, les Nations-Unies et d’autres intervenants relevants.

Notations ESG

Global Evolution entretient des notations ESG propriétaires pour tous les pays Emergents et Frontières à travers plus de 100 indicateurs E, S et G. Nos notations ESG sont calculés dans le cadre de notre simulateur ESG qui est intégré dans nos systèmes informatiques propriétaires et contribue au processus d’investissement avec une grande valeur informative.

Les notations ESG sont optimisées à travers des simulations de plusieurs variables et pondérations et incluent uniquement des indicateurs qui ont une influence substantielle sur le développement durable économique et socio-économique de ces pays. Dans ce contexte les dynamiques ESG sont liés aux investissements long terme souverains à travers le développement durable.

Modèle de screening négatif

Comme partie de notre monitoring souverain, nous opérons un modèle de screening négatif qui procure une liste de veille négative sur des pays qui montrent des niveaux insoutenablement négatifs en matière de gouvernance. Des indicateurs-clés sont utilisés comme benchmarks , tels que: Les droits politiques, les libertés civiles, la démocratie, la corruption, des indicateurs d’états en défaut et si les institutions financières sont décidées à dialoguer avec un gouvernement.

Une détérioration constatée dans ces indicateurs pourra aboutir à une exclusion de l’univers de pays investissables Nous préférons faire usage de la carotte plutôt que du bâton comme approche pour encourager un gouvernement à agir d’une manière qui sera, selon nous, bénéfique à la majorité de la population. Toutefois, dans des cas de mauvais fonctionnement extrêmes d’un gouvernement, nous ne favoriserions pas une stratégie d’engagement bénévolente.

Valorisation et modèle de notation

Modèle de valorisation:
En intégrant des facteurs fondamentaux macroéconomiques, financiers et ESG dans nos modèles de valorisation, Global Evolution fait une estimation des signaux pour la valorisation des niveaux de taux et devises. Nos modèles sont basés sur un panel de données économétrique de régression sur tout l’univers des marchés Emergents et Frontières et compare alors la Fair Value fondamentale des Spreads souverains et des devises avec les niveaux de marché actuels. Les modèles simulent une sur- ou sous-valorisation ou encore une valorisation médiane ainsi que leur signification statistique pour renseigner le processus d’investissement en tant qu’indicateurs-phares pour les changements de taux ou devises.

Modèle de Notation:
Le modèle de notation estime des notations de crédit haute-fréquence et tire avantage des dynamiques des fondamentaux estimées dans le Modèle de Valorisation, incluant les facteurs macroéconomiques, financiers et ESG. De telles dynamiques à haute fréquence dans les fondamentaux sont appliqués pour ajuster les notations officielles et à basse fréquence fournies par exemple par S&P et Moody’s, et estime les notations pour les pays qui ne font pas l’objet d’une notation. Une telle méthodologie interne procure un indicateur mensuel phare pour les notations de crédit en baisse ou en hausse et justifiées par les fondamentaux, mais qui ne sont pas appréhendées par les notations officielles. Par conséquent, ceci procure très tôt au processus d’investissement des renseignements actualisés sur les valorisations souveraines.

One Example of How ESG is Integrated in the Investment Process:

Impact Investing

In partnership with our investors, we are committed to leaving a legacy of impact investing, which assists in the process of lifting nations out of poverty.

Impact Investing through sovereign debt

Global Evolution, in partnership with our investors, is committed to leaving a legacy of impact investing, which assists in the process of lifting nations out of poverty.

Financing the debt that provides macroeconomic sustainability and goes into promoting productivity, and raising infrastructure, such as electricity production, health, water, security, transport, and school systems, has a significant impact on reducing poverty levels.

At Global Evolution, we have conducted extensive ground-breaking research into the relationship between sovereign debt investing and Environmental, Social, and Governance (ESG) indicators. There is a clear correlation between the sovereign funding costs and ESG dynamics, with governance, unsurprisingly, the most prevalent. By not integrating ESG dynamics into investment decisions, investors sacrifice essential information.

Furthermore, through 25-30 country missions annually, we conduct extensive on-the-ground dialogue with policy makers discussing strategies to optimize their funding strategies to promote the swiftest and most sustainable economic development.

The importance of ESG considerations

At Global Evolution we recognize the importance of Environmental, Social and Governance (ESG) considerations for investors and advisors globally and continue to help our investors achieve their individual ESG goals.

A strong, integrated, and active ESG approach has become a prerequisite for investment managers to operate in today’s market, but certainly also an important selection criteria for many institutional investors.

Through our significant quantitative research effort, we have found that there is a strong business case for considering ESG dynamics as part of the investment process. ESG dynamics are highly correlated with returns – consequently bridging ESG with returns!

Global Evolution is an active signatory of UN Principles for Responsible Investment and UN Global Compact and continuously publishes research on the relevant subjects of ESG dynamics and investment process integration.

Global Evolution is also appointed Chairman of the Board at the UNPRI Advisory Committee on Credit Ratings (ACCR) which actively takes ESG factors into account.

Global Evolution ESG Integration

Global Evolution has a strategic commitment to impact investment and ESG sustainability as an integrated part of our approach to investment. In terms of our ESG integration approach, we have incorporated ESG dynamics across our investment process through various proprietary quantitative econometric models.

For the full universe of emerging and frontier market countries, we construct proprietary ESG ratings, ESG-adjusted credit ratings, as well as statistical valuation signals for sovereign credit spreads and currencies based on ESG dynamics.

In all modesty, we consider ourselves as being at the forefront of ESG sovereign research and ESG sovereign investment integration. We continue to play an active role in the public domain through our ESG research agenda and our close collaboration with the World Bank, the UN, and other relevant stakeholders.

ESG Ratings

Global Evolution maintains proprietary ESG ratings for all emerging and frontier market countries across a set of more than 100 E, S and G indicators. Our ESG ratings are calculated in our ESG-simulator which is integrated into our proprietary IT systems and contributes valuable information to the investment process.

The ESG Ratings are optimized through simulations of the several variables and weightings and only includes indicators with substantial influence on the sustainable economic and socio-economic development of countries. In that context, the ESG dynamics are linked to long-term sovereign investments through sustainable development.

The ESG Ratings serve to inform our investment process and as ongoing input to our quantitative valuation and rating models.

Negative Screening Model

As part of the sovereign monitoring we operate with a negative screening model that provides a negative watch list for countries due to reasons pertaining to unsustainable levels of governance developments.

Key indicators are used as benchmarks, such as: political rights, civil liberties, democracy, corruption, failed state indicators, and whether the international financial institutions are willing to engage with a government. Deteriorations in such indicators may lead to exclusion from the investable universe of countries.

We prefer to use the carrot rather than the stick approach to encourage a government to act in a manner which we believe will be beneficial for the majority of its population. However, in the most extreme circumstances of government malfunction, we would not favor a strategy of positive engagement.

Valuation and Rating Model

Valuation Model:
By integrating fundamental macroeconomic, financial and ESG factors into our valuation models, Global Evolution estimates signals for valuations of sovereign credit spreads and currencies. The models are based on panel regression econometrics across the relevant emerging and frontier markets universe and then compares the fundamental fair value of the sovereign credit spreads and currencies with actual market levels. The models simulates over/under/fair valuation signals as well as their statistical significance to inform the investment process as leading indicators for credit spread and currency change.

Rating Model:
The Rating Model estimates high-frequency credit ratings, and takes advantage of the dynamics of the fundamentals estimated in the Valuation Model, including macroeconomic, financial and ESG factors. Such high-frequency dynamics in fundamentals are applied to adjust the official and low-frequency credit ratings provided by e.g. S&P and Moody’s, and estimate ratings for non-rated countries. Such a proprietary methodology provides a monthly leading indicator for fundamentally deserved credit rating upgrades/downgrades that are not captured in the official credit ratings, and consequently provides the investment process with timely information on sovereign debt valuations.

An Example of How ESG is Integrated in the Investment Process: